Le Président de la République reçoit les participants au Forum sur l’apaisement du climat social entre Maliens

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience dans l’après-midi du 15 mai 2018 à Koulouba les participants au Forum sur l’apaisement social entre Maliens qui s’est tenu à Bamako les 13 et 14 mai 2018. La délégation, conduite par Saïd Ousmane El Madani Chérif Haïdara, était forte de 400 personnes venues de toutes les régions du Mali, composée de leaders religieux et de chefs coutumiers, est venue remettre au Président de la République le document de synthèse rédigé à l’issue de leur Journée nationale de mobilisation d’urgences dont le thème était : « Défendre notre foi et notre vivre-ensemble ».

Au cours de l’audience, il a été question de paix notamment entre les différentes communautés au Centre et au Nord du Mali, mais également de l’organisation d’élections apaisées le 29 juillet 2018 car selon Saïd Ousmane El Madani Chérif Haidara, il faut la paix pour reconstruire le Mali mais surtout l’entente entre tous ses fils et le patriotisme. La nécessité de soutenir les forces de défense et de sécurité maliennes en ces moments difficiles a été rappelée. Au cours de leur forum, les leaders religieux et les chefs coutumiers ont planché sur le rôle des religieux dans l’apaisement du climat social notamment dans le Centre et le Nord, mais aussi sur l’appel à lancer aux populations de leurs communautés pour que les élections de juillet 2018 se déroulent en toute quiétude. À leur retour dans leurs localités, ils seront les relais pour partager ces messages issus de leur rencontre de deux jours organisée à Bamako.

Le Président de la République en recevant leur document de synthèse, a remerciés ses hôtes pour ce travail citoyen effectué et qu’ils vont continuer de faire au quotidien pour un Mali en Paix. La cérémonie a débuté et a pris fin par des prières faites pour le vivre-ensemble et la paix au Mali. Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, le ministre Secrétaire général de la Présidence et des membres du Cabinet présidentiel ont pris part à l’audience.

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook sur