Le Premier ministre Dr Boubou Cissé reçoit une délégation du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) conduite par Chérif Ousmane Madani HAIDARA

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a reçu le mardi 11 février 2020, une délégation du Haut Conseil Islamique du Mali conduite par son Président, Chérif Ousmane Madani Haidara.

 

L’organisation faîtière des associations musulmanes du Mali était venue présenter au Premier ministre les actes du Forum sur la réconciliation couplé à la 2e session de la Conférence nationale des Oulémas (autorité suprême du HCIM en matière d’interprétation et d’élucidation théologiques et doctrinaires) qu’elle avait organisé à Mopti du 16 au 18 janvier 2020 sous le thème de la Paix et de la Réconciliation.
Le Président du Haut Conseil Islamique du Mali a, à cette occasion remercié le Premier ministre pour le soutien et l’accompagnement de l’Etat qui ont contribué à la réussite du Forum.

En retour, le Premier ministre la remercié ses hôtes pour leur démarche en sa direction et pour la parfaite organisation du Forum. Il les a exhortés à œuvrer davantage dans la recherche de solutions pour la paix et la cohésion sociale au Mali.

Source : Primature du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur