Le premier ministre Boubou Cissé au siège national de l’ADP-MALIBA sis au quartier du fleuve.

Dr Boubou Cissé a été accueilli à son arrivée à 14 heures 30 au siège du parti par le président  Youba Ba.  Les deux personnalités  ont eu un entretien d’une quinzaine de minutes avant de rallier la salle de conférence ou attendaient certains responsables du comité exécutif venus écouter le premier ministre chef de gouvernement Dr Boubou Cissé.

Après les mots de bienvenu du président Youba Ba, le premier ministre  Dr Boubou Cissé a expliqué les raisons de sa visite après 5 mois et 9 jours qu’il est à la tête de la primature. Le premier ministre a salué la maturité politique du parti qui, en toute responsabilité a participé à toutes les étapes du dialogue national inclusif. Et Dr Cissé a émis le vœu de voir l’ADP-MALIBA participer à la dernière étape  du débat. Toutefois il faut noter que les représentants de l’ADP-MALIBA ont déploré des défaillances et des entorses qu’il faille corriger si l’on veut servir le Mali. Le premier ministre a pris bonne et a insisté afin que l’ADP-MALIBA  au reste du processus.

Le premier et les responsables de l’ADP-MALIBA ont également échangé sur la situation sécuritaire du pays, l’accord politique de gouvernance dont la signature reste ouverte et sur des questions liées aux aspects des élections.

Au cours  de cette rencontre toutes les préoccupations du parti ont été abordées et le premier a donné des explications à toutes les questions soulevées.

Dans tous les cas à l’ADP-MALIBA  les responsables sont encore à l’état d’analyse des rapports en provenance des communes cercles et régions pour  se prononcer  sur la suite à donner à sa participation au reste du processus.

Le président Youba Ba et son staff sont satisfaits de cette rencontre deuxième du genre avec le premier ministre, chef du gouvernement.

Jusqu’ici l’ADP-MALIBA, parti d’opposition n’est pas signataire de l’accord politique de gouvernance.

Source : EchosMedias

Suivez-nous sur Facebook sur