Le PM et des ambassadeurs européens et des Nations Unies échangent sur des questions humanitaires au Sahel

 Le premier Ministre, Dr Boubou Cissé a reçu ce mercredi à la Cité administrative, une délégation des ambassadeurs européens et des Nations Unies, conduite par l’Ambassadeur Bart Ouvry, Chef de la délégation de l’Union européenne au Mali a constaté l’AMAP.

 

La délégation comprenait Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Anders Bitsctc Karlsen, Chargé d’Affaires du Royaume du Danemark et Hahannes Van der Klaauw, Coordinateur humanitaire adjoint des Nations-Unies au Mali. 

Dr Boubou Cissé et ses hôtes ont échangé sur la préparation de la Table ronde ministérielle prévue fin octobre à Copenhague au Danemark sur la situation humanitaire au Sahel, particulièrement au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

La délégation a saisi l’occasion pour remettre  au Premier ministre une note conceptuelle  sur la situation humanitaire dans les trois pays.

Le Chef de la délégation de l’Union européenne à sa sortie d’audience s’est dit satisfait devant la presse.

Le Premier ministre a, pour sa part  donner l’assurance de la totale disponibilité du Gouvernement à coopérer avec la Troïka pour la réussite de la Table ronde.

Selon les résultats d’une enquête, 10 millions de personnes sont menacées par l’insécurité endémique, la maladie, la famine et l’impossibilité de vaquer à leurs occupations quotidiennes en raison  de la crie sécuritaire sévissant dans le Sahel depuis 2012 et à la quelle s’est greffée la pandémie du Covid-19.

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur