Le PM en France : Au contact de nos compatriotes

 Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a respecté une tradition bien établie en rencontrant, mercredi, à Paris, les Maliens de France, à l’occasion d’un dîner offert au chef du gouvernement et à la délégation, qui l’accompagne, par l’ambassadeur du Mali en France, Toumani Djimé Diallo, en sa résidence.

L’ambassadeur du Mali en France a remercié et félicité le Premier ministre pour l’initiative de cette visite et surtout pour sa réussite. « Les échos qui me parviennent sont très favorables », a confié Toumani Djimé Diallo.

Prenant la parole, Dr Boubou Cissé a indiqué que sa visite est une réussite grâce la qualité des discussions qu’il a eues avec les partenaires français, sur les perspectives en termes de coopération. « Toute la délégation ministérielle qui m’accompagne et moi-même partons très heureux. Sur l’aspect protocolaire, c’est le Mali qui a été accueilli avec beaucoup de considération par la France », s’est-il réjoui.

Si la délégation a été reçue de cette façon, selon le Premier ministre, « c’est surtout grâce à la considération que la France accorde à notre pays ». D’après lui, cette considération ne peut pas venir d’autres personnes que les Maliens vivant en France.

Le chef du gouvernement a demandé à nos compatriotes de continuer à faire honneur au Mali, durant leur séjour. Il a remercié tous ceux qui se sont impliqués dans les préparatifs et la réussite de sa visite officielle en France.

MS/MD 

Source: AMAP

 

Suivez-nous sur Facebook sur