LE GOUVERNEMENT RISQUE DE METTRE DOS-A-DOS DES ORGANISATIONS FAÎTIÈRES

REPARTITION DES DONS COVID DE VIVRE : UNE EQUATION DIFFICILE A RÉSOUDRE PAR LES CHAUFFEURS ET CONDUCTEURS

 

Des dons de vivre faits par le gouvernement dans le cadre d’atténuation des conséquences économiques du Covid-19 sur les couches vulnérables, la Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SNT) était face à la presse hier mercredi 03 juin 2020, à la Bourse du Travail.

Ce point de presse était principalement animé par le secrétaire général de la Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SNT), M. Souleymane Diallo dit Joli et son secrétaire à la Promotion des Droits de l’homme, M. Oumar Diawara. En vue d’alléger les conséquences économiques du Covid-19 sur les couches vulnérables, le gouvernement a décidé plusieurs mesures sociales. C’est dans ce cadre que les autorités ont décidé de distribuer gratuitement cinquante-six mille tonnes de céréales et seize mille tonnes d’aliments bétail aux populations vulnérables touchées par le COVID 19.

Dans cette dynamique, c’est 100 tonnes de vivres qui ont été réparties entre les organisations faitières qui interviennent dans le secteur du transport.  Selon les conférenciers, la Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SNT) a eu 6 tonnes de riz, 4 tonnes de farine de blé, 1 tonne de patte alimentaire. Ce qui fait en tout 11 tonnes. Faut-il le rappeler, l’équation difficile à résoudre est le fait que ces 11 tonnes de vivre doivent être réparties entre des milliers de militants au sein de 22 Comités qui composent la Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SNT).

Face à cette quantité presqu’insignifiante, la Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SNT) ne sait pas à quel saint se vouer. Elle se fait de séreux soucis pour la répartition de ces dons du gouvernement. Selon le secrétaire général de la Coordination Nationale des Syndicats et Associations des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SNT), M. Souleymane Diallo, c’est (….)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 04 JUIN 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur