Le Chef de l’Etat préside une réunion de crise sur les événements de Kayes

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a présidé mercredi à Koulouba, une réunion de crise sur les évènements qui ont endeuillé la ville de Kayes dans la nuit du mardi, a appris l’AMAP de source officielle.

 

C’était en présence du Premier ministre ; Dr Boubou Cissé, du Président de l’Assemblée Nationale, Honorable Moussa Timbiné, du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Salif Traoré et des députés élus à Kayes.

Après des échanges sur les événements qui ont endeuillé la ville de Kayes et engendré une violence qui s’est manifestée par l’incendie de deux commissariats, le Chef de l’Etat a appelé au calme avant de promettre que la lumière sera faite sur tous les actes déplorés.

Le président de la République a annoncé la visite imminente du Gouvernement à Kayes sous la conduite du Premier ministre et les députés ont informé le Chef de l’Etat de leur décision de se rendre incessamment sur les lieux pour contribuer au retour au calme.

En rappel, six personnes ont trouvé la mort et d’importants dégâts matériels dans un affrontement entre des manifestants et policiers, dans la nuit du mardi à Kayes, après la mort d’un jeune faisant le rodéo par un policier sur la route de Sadiola.

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur