Lancement officiel de la campagne de l’alliance RPM-ADEMA : Une mobilisation de taille

« Ce que nous venons de voir ce soir, en plus de la détermination des militants le Takokelen est garanti ».Ce sont là les mots de Gaoussou Badje Soukouna, directeur de campagne de l’alliance RPM–ADEMA en commune I du district de Bamako à l’occasion du lancement officiel de la campagne  de l’alliance RPM-ADEMA ce dimanche 15 Mars 2020 au terrain de sport de Korofina Nord.

 

Ils étaient  tous là  militants, militantes, sympathisants des deux partis  club de soutien  autorités, locales et coutumières tous venus pour être témoin de cette cérémonie si importante pour l’avenir de l’alliance entre le parti du tisserand et celui de la ruche en commune I du district de Bamako.

Prestation d’artistes invités, adresse du directeur de campagne et les quelques mots des deux candidats  à  l’endroit  des invités ont été les temps fort de cette cérémonie de lancement officiel de la campagne.

Le directeur de campagne Gaoussou Badje Soukouna, très ému par la forte mobilisation des militants, militantes, sympathisants et clubs de soutien a salué le courage et la détermination des jeunes des deux partis.

« La mobilisation que nous venons de voir  ce soir, en plus de la détermination des militants, le Takokelen est garanti en commune I.  Notre Commune était en manque de député pendant toutes ces années et nous venons combler ce vide », a-t-il déclaré en substance.

Profitant de cette tribune, Gaoussou Badje Soukouna a harangué  la foule  avec le  slogan « Takokelen » rien que le « Takokelen ».

Il a par ailleurs demandé aux militants, militantes et sympathisants du parti d’aller prendre leurs cartes d’électeurs pour accomplir leur devoir civique et terrasser leurs adversaires.

Très attendu au pupitre, le duo Oualy Diawara et Mamadou Frankaly Keita, Vêtus en boubou blanc, se sont dirigés vers le piputre sous une note musicale de l’artiste Naini Diabaté.

Dans leurs communications les deux candidats ont salué la mobilisation des militants pour la cause des deux partis, mais surtout pour celle de la commune I. Oualy Diawara et Mamadoou Frankaly Keita, ont demandé à la population d’aller prendre leurs cartes d’électeurs pour la victoire au soir du 29 Mars.

Mohamed Kanouté

Mali24

Suivez-nous sur Facebook sur