Regardez ORTM sur téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play

La révision de la Constitution est une nécessité, le OUI et le NON dépendent de la façon dont chacun comprend le contenu du projet

La Maison des jeunes à abrité le 1er congrès National du Mouvement des Jeunes Républicains du Mali les 29 et 30 juillet derniers.
vote election referendum oui non carte electeur
Présidé par le Président National du Mouvement des jeunes Républicains du Mali, Mr Mohamed Youssouf MaÏzé et une délégation importante des représentants régional du MJRM.
Selon son  président national, le MJRM existe depuis le 14 mars 2016 dernier et est présent dans différentes localités comme les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso,
Ségou, Mopti, Gao, Goundam, Tombouctou, Ménaka et quelques cercles comme Koutiala, Bougouni, Markala, Niono et bien dans d’autres pays tels que la  France et l’Algérie. Pour Mohamed Youssouf Maizé, l’objectif principal du Mouvement des  Jeunes Républicains du Mali est de promouvoir le civisme et patriotisme de la jeunesse pour un développement durable et participatif tout en gardant les acquis démocratiques et républicains.
Il évoque trois projets dont le Mouvement souhaite entreprendre : le Programme de Développement citoyens (PDC) ; le projet de maintenance et d’entretien des monuments et un projet de Protection du bien public.
Au cours de ce Congrès, les représentants du Mouvement régional ont eu à proposer des projets à but lucratif à l’endroit du président national. Les différentes réalisations sont entre autres les campagnes de salubrité, du reboisement dans les régions, la conférence du 22 Septembre passé à Ségou, 09 juillet à Sikasso et le 30 juillet 2017 à Bamako sur la révision constitutionnelle pour un seul but, soutenir le Oui.
Pour nous, la révision de la constitution est une nécessité, le choix du OUI ou du NON dépend la façon dont chacun comprend le contenu du projet ; partons au vote dixit Mohamed Youssouf Maizé.
Abdallah Bachir Haidara (Stagiaire)

Suivez-nous sur Facebook sur