La restitution des séances d’écoute des candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018

L’exercice d’écoute des candidats à l’élection présidentielle, sur leurs programmés de développement économique, leur vision de l’entrepreneuriat jeune et les mesures qu’ils prendront pour traduire en actes concrets, leurs doléances, initié par l’organisation des jeunes patrons (OJEP), sous la conduite éclairée de son Président, Monsieur Cheick Oumar SOUMANO, a connu son épilogue ce mardi à la faveur d’un point de presse, tenu à Impact Hub.

Face à de nombreux journalistes,  le patron des jeunes patrons, après avoir présenté son organisation, est largement revenu sur le  contexte de la séance d’écoute, qui est une des recommandations fortes des deux foras économiques avant de rappeler les principes qui ont prévalu dans la mise en œuvre de l’exercice. A en croire, Monsieur SOUMANO, tous les candidats ont reçu l’invitation de l’OJEP, et devraient eux-mêmes venir présenter leurs programmes économiques. Il a indiqué qu’aucun représentant du candidat n’était accepté, et tous les frais liés aux rencontres étaient à la charge de l’OJEP. Il a poursuivi en indiquant que les rencontres se tenaient tous les jours à partir de 17h à Impact en rappelant utilement que l’objectif n’était aucunement d’apporter le soutien des jeunes patrons à X ou Y.

Pendant deux semaines d’activités, il a indiqué que c’est huit (8) candidats qui sont venus échangés avec les jeunes patrons, à savoir : Modibo SIDIBE, Dr. Hamadoun TOURE, Aliou DIALLO, Yeah SAMAKE, Modibo KADJOKE, Adama KANE, Mamadou DIARRA et Modibo KONE

Il a rappelé qu’après échange avec ces candidats, des engagements forts ont pu être obtenus. Entre autres engagements, on peut rappeler la création d’u ministère dédié à l’entrepreneuriat jeune, la place de choix qu’occupera l’entrepreneuriat jeune dans les priorités des candidats, la dotation de certains jeunes entrepreneurs, au regard de leur chiffre d’affaires de passeports diplomatiques. Dans la même veine, les candidats se sont engagés à opérer des réformes au niveau de la fiscalité, du code des marchés et de l’environnement du financement.

Après avoir répondu aux nombreuses questions des journalistes, le Président SOUMANO a exhorté tous les jeunes patrons, d’aller retirer leurs cartes d’électeurs d’accomplir leurs devoirs civiques le 29 juillet 2018.

Un cocktail a clôturé cette séance de restitution.

 

Le chargé de communication de l’OJEP

Suivez-nous sur Facebook sur