LA FAMILLE POLITIQUE DE FEU SOUMAÏLA CISSÉ A LE VENT EN POUPE : MAMADOU IGOR DIARRA ET D’AUTRES ACTEURS POLITIQUES ADHÈRENT À L’URD

Les anciens compagnons politiques de feu Soumaïla Cissé peuvent s’estimer heureux, quelques mois après la disparition de leur président. C’est le moins qu’on puisse affirmer aujourd’hui avec l’engouement que son parti suscite dans le pays.

 

Samedi dernier, une grosse pointure est venue renforcer l’URD sur la scène politique. Il s’agit de l’ancien ministre et ancien candidat aux élections présidentielles du Mali, Mamadou Igor Diarra. L’enfant prodige de Markala comme certains aiment à l’appeler en effet, a décidé de militer au sein du parti URD. Une annonce qui suscite une grande joie dans cette famille politique, dont les militants sont bouleversés depuis la disparition inattendue de leur mentor.

Si Soumaïla n’est plus, l’URD dispose aujourd’hui de cadres de valeur et aux compétences reconnues pour porter ce parti et constituer un espoir pour le peuple, dans la perplexité liée aux péripéties que traverse le pays depuis quelques années. L’annonce de l’arrivée de Mamadou Igor Diarra et d’autres, constitue des motifs de soulagement pour l’URD. Le parti doit créer la surprise à l’occasion des prochaines élections présidentielles.  Il s’agit pour la direction politique de comprendre les enjeux pour ne plus faire un mauvais choix quant à la personnalité qui doit porter les couleurs du parti lors des échéances en question.

Si le parti regorge de personnalités sur lesquelles le peuple peut fonder son espoir, Mamadou Igor Diarra qui vient dans le rang en constitue une de très grande valeur. Avec un parcours riche et une expérience de participation à des élections présidentielles, l’URD peut saisir en Mamadou Igor Diarra une opportunité pour se hisser au palais de Koulouba. Porté par le parti MEA (Malien en Action) dans le cadre des dernières présidentielles au Mali, Mamadou Igor Diarra est sorti avec un score honorable pour une première participation à un scrutin présidentielle. Sur la liste des candidats qui étaient en lice cette année-là, le candidat du MEA est sorti dans le lot des dix premiers.

Un score réjouissant pour un candidat qui vit sa première expérience de participation à une élection pour la magistrature suprême. « Mamadou Igor Diarra et toute son équipe militent désormais à l’URD, soyez les bienvenus dans la grande famille. A l’URD pas d’anciens et de nouveaux militants », scandent des militants et cadres qui se réjouissent de cette adhésion de taille à une formation politique qui ambitionne grand dans la perspective des élections présidentielles de l’après transition.

LAYA DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook sur