Koulouba: mme Bouaré Fily Sissoko prend conseil auprès d’IBK

bouare fily sissoko ministre finance

Avant de rejoindre son nouveau poste de commissaire de l’UEMOA à Ouagadougou, l’ancien ministre de l’Economie et des finances, Bouaré Fily Sissoko, était hier jeudi à Koulouba, pour prendre conseil auprès du président IBK et aussi pour le remercier pour son appui.
Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, Chef de l’Etat, a reçu Mme Bouaré Fily Sissoko, nouvellement désignée Commissaire de l’UEMOA chargée du département, du développement de l’énergie, de l’entreprise des télécommunications de l’artisanat et du tourisme. Mme Bouaré Fily Sissoko est une ancienne ministre du gouvernement malien. Avant de regagner son nouveau poste au sein de l’institution sous régionale à Ouagadougou, Burkina Faso, Mme Bouaré Fily Sissoko était venue remercier le Président de la République pour son accompagnement et sa confiance, prendre auprès de lui d’utiles conseils et solliciter son soutien personnel pour mener à bien sa mission.
Notre compatriote est la première femme à occuper ce poste.
A sa sortie d’audience, Mme Bouaré a indiqué à la presse qu’elle est honorée de la confiance placée en elle par le Président de la République, elle dit être consciente de la lourde et exaltante tâche après 18 mois de léthargie et est prête à relever le défi, tout en renforçant les acquis de l’institution.
Étaient présents à cette audience, M. le ministre du Développement industriel, assurant l’intérim de son Homologue le Ministre de l’Economie et des Finances en déplacement, et M. le Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République du Mali.

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook sur