Koulikoro : Diarrassouba élu président de la Fédération RPM de la région

L’honorable Mamadou Diarassouba, élu de Dioila, a été acclamé le samedi 28 octobre dans la capitale du Meguétan, président de la fédération RPM de la région de Koulikoro. Celle-ci regroupe toutes les sections RPM de la région. Cela n’est point étonnant quand on sait l’engagement de Diarassouba pour le renforcement des démembrements du parti et pour son soutien sans failles à IBK et à son gouvernement dirigé par Abdoulaye Idrissa Maiga.

honorable mamadou diarrassouba rpm

En outre, il faut préciser que cette rencontre a également élaboré dans l’entente la liste RPM pour les régionales. Celle-ci est conduite par l’ancien ministre de l’environnement, Nancouma KEITA de Kangaba, un autre cadre dévoué pour le parti.

Cadre intégré renforcé et de l’aide pour le commerce : Des résultats notables enregistrés dans sa mise en œuvre

Le ministre du Commerce, Porte-parole du gouvernement, Abdel Karim Konaté, a présidé le jeudi 2 novembre dernier, dans son département, les travaux de la deuxième réunion de l’année 2017 du Comité de pilotage du Cadre intégré renforcé et de l’Aide pour le commerce. En présence du coordinateur du projet Cadre intégré, Mohamed Sidibé, ainsi que le point focal du projet, Modibo Keita, Directeur national du commerce. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des réunions statutaires du Cadre intégré. Les travaux ont porté entre autres, sur la présentation de l’état d’exécution des activités réalisées par le projet au titre du premier semestre 2017 ; l’approbation des plans de travail révisés 2017 des Projets, à savoir les projets d’appui aux filières agroalimentaires d’exportations (FIAGRO) ; au Cadre Intégré du Commerce (Catégorie1) ; au renforcement des capacités productives et commerciales de la filière gomme arabique (Catégorie2).

honorable mamadou diarrassouba rpm

« The Meet 2017 » : Une tribune de partage d’expérience sur les affaires

« The Meet » est un espace de rencontre destiné au partage de connaissances et de savoir-faire, réunissant des personnes issues du monde de l’entrepreneuriat et des affaires dans les domaines de technologie, de l’économie, de l’éducation, des arts, de la culture etc.

Cette année, l’évènement étalé sur trois jours à compter du vendredi 3 au dimanche 5 novembre, a permis de regrouper plusieurs jeunes autour des personnes ayant déjà fait leur place dans le monde des affaires. Ces retrouvailles entre initiés et profanes dans le secteur entrepreneurial, ont permis d’échanger et partager des cas d’expériences ayant l’objet de réussite dans la vie.

Mise en route par « ALB Compagny », cette activité vise à inviter les jeunes fraichement sortis des écoles à s’orienter vers l’entrepreneuriat, afin de créer leurs propres  entreprises ou business. L’évènement « The Meet » dans sa philosophie veut faire comprendre aux jeunes que la seule alternative par laquelle on peut passer pour s’insérer dans la vie active est l’auto-emploi (création d’entreprise).

Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques : Le Mali valide le rapport de sa troisième communication

Cette communication validée la semaine dernière par les responsables des structures en charge des questions environnementales,  permet à notre pays d’honorer ses obligations en tant que partie à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et au Protocole de Kyoto. Le rapport proprement dit est un document de synthèse des différentes études thématiques et sectorielles réalisées par des consultants nationaux. S’agissant des études, elles ont été réalisées conformément aux directives du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) et tenant compte des recommandations contenues dans la décision 17 CP/8 relative à l’établissement des communications nationales des parties.

Suivez-nous sur Facebook sur