IBK : « nos hommes préfèrent tomber les armes à la main que de céder un pouce du territoire »

Le 09 janvier dernier, les forces armées et de sécurité – avec à leur tête le général de Division Abdoulaye Coulibaly – ont présenté leurs vœux de nouvel an au président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keïta. C’était dans la salle des banquets du palais de Koulouba.
Le Chef de l’Etat en a profité pour renouveler sa confiance, ainsi que celle du peuple malien aux forces armées et de sécurité. Malgré, dit-il, la guerre « lâche » que leur impose l’ennemi, la peur a changé de camp.


« Je n’ai aucun doute que nous gagnerons à terme cette guerre », a-t-il indiqué dans un tonnerre d’applaudissements.
IBK s’est dit convaincu par l’engagement et la capacité de nos forces armées et de sécurité à gagner la guerre contre le terrorisme dans notre pays. Avant de préciser qu’il n’acceptera plus que ceux qui ont accepté de donner leur vie pour le Mali soient lésés.
« Nos hommes vont au combat et préfèrent, nous le voyons de plus en plus, tomber les armes à la main que de céder un pouce du territoire », poursuit – il.
S’agissant de l’appui de l’Etat aux veuves et enfants de soldats tombés sur le champ de l’honneur, le Chef de l’Etat rassure : « L’Etat malien les accompagnera et les protégera. Je m’y engage. Personne ne sera oublié, ni les veuves, ni les enfants de nos militaires tombés », a-t-il conclu.
Oumar Babi 

Source: Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook sur