«IBK doit partir parce qu’un dormeur ne peut pas gérer le pays », dixit Soumaïla Cissé

Le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé affirme catégoriquement qu’IBK doit partir parce qu’il ne peut pas gérer le pays. M. Cissé a fait cette déclaration lors d’une rencontre des leaders de l’opposition, des associations, des activistes, tenue ce samedi à la Maison de la Presse dans le cadre d’un échange sur l’alternance politique au Mali.

« Je connais IBK depuis 1974. Si je dis qu’il ne peut pas faire quelque chose, je sais de quoi je parle » dixit le président de l’URD Soumaïla Cissé.

En effet, après s’être connus depuis 44 ans, Soumaïla Cissé a été Ministre de l’Economie et des Finances sous IBK (Premier Ministre) pendant 6 ans. A cet effet, il fait des révélations sur le Président de la République qui font peur. M. Cissé révèle que pendant cette période, il n’a pas parlé d’Economie ni de Finance avec son chef. Cependant, poursuit-il, ils ont parlé d’Hôtels les plus luxueux, des restaurants les plus gastronomiques au monde. Pire, il explique pourquoi il disait, lors de la campagne de 2013, que pour diriger le pays il faut se lever tôt et dormir tard. D’après Soumaïla Cissé, lors de leurs missions, c’est lui qui réveillait IBK, alors PM.

En ce qui concerne l’alternance, il a demandé aux Maliens de faire confiance en l’opposition et de garder l’espoir.

Par ailleurs, il déclare que l’opposition a adressé une lettre au président du Conseil de Sécurité de l’ONU, à l’Union Africaine et à la CEDEAO pour qu’ils certifient le résultat de l’élection afin d’éviter une crise post-électorale.

 

Source: Maliactu.info

 

Suivez-nous sur Facebook sur