HYDROMET-MALI : Pour le renforcement de la résilience climatique

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal de Division Salif Traoré a présidé hier 12 mars la cérémonie de lancement du projet de renforcement de la résilience climatique (Hydromet-Mali). C’était en présence du coordonnateur du projet, le médecin lieutenant colonel Cheick Fanta Mady Koné.

 

Le projet Hydromet-Mali,  largement financé par la Banque mondiale,  vise à améliorer la prévision et l’accès aux services hydrométéorologiques, d’alerte et de réponse d’urgence.

Ce projet pour renforcer la résilience climatique au Mali est  l’œuvre de 4 structures. Il s’agit de  la Direction générale de la protection, de Mali météo, de la  Direction nationale de l’hydraulique et le Système d’alerte précoce.

Dans son intervention, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a salué les efforts consentis  par les partenaires et les experts nationaux et internationaux pour la mise en œuvre de ce projet qui selon lui constitue une priorité nationale.

« Je voudrais rendre hommage à l’équipe de la Banque mondiale et l’équipe technique pour leur assistance et leur accompagnement durant tout le processus. Le présent projet en plus d’être une priorité nationale s’inscrit en droite ligne de la vision du président de la République consistant à réduire considérablement  la vulnérabilité des communautés et la protection des personnes  ainsi que la sauvegarde de l’environnement.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur