HONORABLE ABDOUL KASSOUM TOURE , CANDIDAT DE L’ALLIANCE MPM-ADP-MALIBA APRÈS SON VOTE

« Ce  qui est à  féliciter   , c’est l’effort  des autorités    pour avoir maintenu    l’élection  …  et   les dispositions pratiques  d’hygiène contre le coronavirus »

Abdoul kassoum TOURE

Près de (02) deux années   après la fin  du mandat des  députés ,    le Gouvernement  , pour satisfaire l’une des  fortes recommandations  du Dialogue National Inclusif  tenu en  décembre dernier, a  organisé le  Premier Tour des  élections législatives, hier dimanche 29 mars 2020.

La majorité des partis politiques   participe à ces échéances électorales qui  marquent une étape cruciale dans  la  vie  politique  du pays  en ce sens qu’elle   consiste à mettre fin à la polémique autour  des prorogations    du mandat des députés.

L’honorable Abdoul kassoum TOURE  est député  élu en commune I du District de Bamako. Candidat   pour briguer un nouveau mandat à l’Assemblée Nationale, le représentant du parti Mouvement pour le Mali (MPM) est en équipe avec l’Alliance  Démocratique pour le Mali(ADP-Maliba).

Deuxièmement, électeur à voter  dans  le   bureau  de vote  58 du centre unique de Boulkassoumbougou  après son grand frère,  l’un  des candidats favoris à ce  scrutin  nous  a  donné ses impressions après avoir accompli son  devoir citoyen : ‘’ Ce matin j’ai eu l’opportunité d’aller voter au niveau du   centre     de  Boulkassoumbougou, qui est  un  centre unique. J’ai voté dans le bureau 58  .  Quand j’arrivais il n’y avait pas une grande affluence   parce  que je faisais partie des premières personnes mais, avant  la fin des opérations, il ya un certain nombre  quand même de    gens  qui ont commencé à envahir la cour  . Par rapport à ce scrutin, je pense qu’on doit commencer d’abord à féliciter les autorités de notre pays pour avoir maintenu  la date des élections. Ce qui était une grande inquiétude  pour beaucoup de gens à cause  de cette pandémie(Coronavirus)  que nous vivons. Des dispositions qu’on doit prendre par rapport  à la situation qui sont des dispositions préventives. Je pense que l’Etat a fait beaucoup  d’efforts dans ce sens .Donc quand   les gens viennent , ils se mettent dans une position où  il y a un écart d’un  (1)  mètre  et  ensuite on  a interdit les attroupements au niveau  de la cour pour qu’il ait une fluidité  dans le vote  et les mesures d’ hygiène   aussi ont été  annoncées  par rapport  aux produits  qu’on doit mettre sur la main , se laver les mains une fois après avoir fini de voter.    (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 30 MARS 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur