G5: le ministre des finances à N’Djamena

Le ministre de l’Économie et des finances Alousséni SANOU a participé à la 9è session du Conseil des Ministres du G5 Sahel ce samedi 13 février 2021 à N’Djaména, capitale de la République du Tchad.

Il était accompagné par le ministre des affaires étrangères M. Zeni Moulaye et le ministre de La Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara.

Lors de cette réunion, le Ministre Sanou et ses homologues du Tchad , du Burkina Faso , du Niger et de la Mauritanie ont examiné et adopté des décisions liées, entre autres, à la mise en œuvre des instructions et des recommandations des sessions antérieures du Conseil des Ministres et de la Conférence des Chefs d’Etat, le rapport d’activités 2020 du Secrétariat Exécutif du G5S, le rapport d’exécution du budget 2020, le Programme de travail annuel de 2021, le projet de budget 2021, la note d’orientation sur les projets d’investissement prioritaires (PIP) , le bilan de la Feuille de route de la présidence mauritanienne du G5 Sahel.
Le Conseil des ministres du G5 Sahel est l’organe statutaire de mise en œuvre de la politique du G5 Sahel telle que définie par la Convention de création du G5 Sahel. Il assure le pilotage et l’impulsion stratégiques.
La présente session du Conseil des Ministres se tient dans un contexte particulier où elle prépare le 7ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat du 15 février 2021 et regroupe les Ministres de tutelle du G5 Sahel, les Ministres en charge des Affaires Étrangère et ceux en charge de la Défense.

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook sur