Elections présidentielles de 2018 : La fondation Konrad Adenauer affute les armes des observateurs des partis

Afin de mieux affuter les armes des observateurs pour aborder les prochaines élections présidentielles et de permettre aux observateurs des différents partis politiques de maitriser les meilleures techniques d’observation, la fondation Konrad Adenauer Sitftung a organisé une formation de deux jours qui a ouvert ses portes le Samedi 21 Juillet au grand hôtel de Bamako à l’intention des observateurs des candidats à l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018.

La fondation Konrad Adenauer Sitiftung, en vue de permettre aux observateurs des différents partis politiques du Mali d’aborder les prochaines élections présidentielles, a initié une formation de deux jours à l’intention d’une quarantaine de formateurs des observateurs des candidats à l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018. « Notre fondation tient à renforcer le processus électoral au Mali, c’est pourquoi elle a initié cette formation à l’endroit des observateurs des partis politiques à la demande des partis eux-mêmes afin que les élections se déroulent dans les meilleures conditions », a souligné le directeur programme Sahel de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung Thomas Schiller.

Il a noté que les meilleurs experts éplucheront les différentes étapes d’une élection tout leur fournissant  tous les éléments nécessaires dont ils ont besoin dans le cadre de l’observation du processus électoral. Le Directeur programme Sahel de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung a convié les participants à plus d’abnégation et de sacrifice afin d’inculquer les leçons qui leur seront enseignées durant les deux jours de formation.

Les experts comme Issaga Kampo et Mady Ciré Touré développeront les différentes étapes d’une élection partant des principes et standard de l’observation par les partis politiques et les candidats aux dispositions légales en matière d’observation et l’expérience des autres pays de a sous-région afin que les élections du 19 Juillet 2018 se déroulent dans la plus grande transparence et sans incidents.

Moussa Samba Diallo

 

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur