Élections législatives : La CODEM apporte son soutien au RPM à Diré et à Tonka

Pour les échéances électorales de mars-avril 2020, le parti de la quenouille, la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) apporte son soutien à celui des tisserands, le Rassemblement pour le Mali (RPM) à Diré et à Tonka. C’est le cas dans plusieurs localités de la région de Tombouctou où le parti dirigé par le stratège Housseyni Amion GUINDO a décidé de soutenir son allié historique le RPM.

C’est le secrétaire général de la CODEM en personne Monsieur Alassane ABBA qui nous a confié cette décision. Selon lui, c’est suite à des négociations entre le Secrétaire général de la Section RPM de Tombouctou Baba Moulaye non moins ministre de l’agriculture et son collègue Housseyni Amion GUINDO président de la CODEM que cette décision a été prise. Les deux hommes ont en effet convenu que la CODEM soutienne le RPM partout où elle n’a pas présenté de candidat.

Ce soutien sera automatiquement de mise en cas de second tour si la CODEM ne parvient pas à se hisser aux deux premières places qualificatives. Alassane ABBA nous a aussi confié que l’instruction a déjà été donnée pour toutes les sections CODEM dans la région de suivre cette ligne.

Pour Alassane Abba, cette initiative est un signal pour montrer à l’opinion publique que la CODEM reste cohérente dans le choix de ses partenaires politiques.

L.A

Source : lexpressdumali.com

Suivez-nous sur Facebook sur