ELECTIONS LEGISLATIVES EN COMMUNE I : Mama Sow lance sa campagne

Le lancement des activités des campagnes des deux candidats du parti politique Convergence pour le Développement du Mali (Codem), Mama Sow dit Vieux et Yaya Traoré a eu lieu le vendredi 13 mars 2020, sur le terrain municipal de Korofina. Ils sont soutenus par le Collectif de la Défense de la République (CDR) en Commune I.

 

C’était face à un public d’hommes, de femmes et de jeunes du parti Codem, des clubs de soutien et plusieurs autres associations et regroupements politiques que les deux favoris de la Commune I aux députations prochaines, ont lancé leurs activités pour les campagnes.

Après les cérémonials protocolaires, les deux candidats se sont adressés au public présent sur le terrain. Ils ont invité les électeurs à d’abord, retirer leurs cartes d’électeur afin de pouvoir voter le 29 mars prochain. Une fois élu, Mama Sow non-moins secrétaire général de la section I du parti (Codem), a promis de défendre le Mali dans les prises de position, le vote, l’interpellation du gouvernement et le suivi budgétaire. Pour la Commune I, le SG de la Codem a promis de tout faire pour construire une maison parlementaire afin de permettre des restitutions régulières après les sessions parlementaires.

Le président de la section CDR de la Commune I, Lassana sylla, présent à la cérémonie, a fait à son tour, un témoignage. Il a précisé que leur critère de soutien est personnel. A ses dires, ce sont les personnes des candidats (Mama Sow et Yaya Traoré) et leur programme qui ont motivé ce soutien. « Nous avons approché tous les candidats de la Commune I. Nous nous sommes concertés après et nous avons décidé de soutenir Mama Sow et Yaya Traoré par rapport à leurs ambitions et projets pour le Mali et la Commune I« , a confié M. Sylla. Il a précisé que toutes les sections CDR des communes et autres circonscriptions électorales sont libres de choisir leur candidat par rapport à leur vision et surtout les actions posées par lesdits candidats bien avant leur candidature.

A la fin des discours, des promesses, des éloges ont été suivis de prière et de bénédiction à l’endroit des  valeureux candidats de la convergence pour le développement au Mali-Codem notamment Mama Sow et Yaya Traoré.

Koureichy Cissé

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur