Don de vivres aux femmes religieuses de la commune V: Moussa Timbiné réédite le mécénat

Fidèle à la tradition, Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, a procédé  hier à la Maison des femmes de Daoudabougou, à la remise de 250 sacs de vivres aux différentes associations des femmes religieuses de la commune V du District de Bamako.

Dans le cadre de soutien aux personnes démunies, le 1er vice-président  de l’assemblée nationale et député de la commune V n’est pas resté insensible  aux nombreuses sollicitations des habitants de sa conscription et particulièrement aux femmes.

En parlant de son cœur, M. Timbiné a offert environ 250 sacs de riz à la coordination des associations des femmes religieuses des huit quartiers de la commune. C’était en présence des autorités locales, religieuses et coutumières de la commune.

Pour le coordinateur des chefs de quartier, cette donation vient à point nommé pour soulager une couche importante de la société qui est la couche féminine. Selon lui, ce don va soulager la souffrance de nombreuses familles durant des semaines.

Pour le président de la section RPM de la Commune V, ce n’est qu’un devoir de partage qui fait partie de nos valeurs traditionnelles. Aux dires de l’élu, le choix des femmes religieuses s’explique par le fait que ces dames jouent un grand rôle de sensibilisation dans le fonctionnement de la société sur le plan religieux. Selon lui, ces femmes méritent d’être soutenues afin qu’elles prêchent la paix et la cohésion au sein de nos quartiers.

Notons que durant chaque fête religieuse au Mali, l’honorable Timbiné offre des vivres et d’autres soutiens aux associations féminines de la commune.

  1. Y.Doumbia

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur