Paul Folmsbee, Ambassadeur des USA au Mali fait ses adieux au Président de la République et au peuple malien.

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience en milieu d’après-midi du 16 Octobre 2018, SEM Paul Folmsbee Ambassadeur des USA en fin de mission diplomatique dans notre pays.

Le diplomate américain honoré d’avoir servi au Mali, était venu faire ses adieux au Président de la République, Chef de l’Etat. D’importants sujets ont été évoqués au cours de l’audience, notamment l’assistance Sécuritaire et économique.

« Les relations entre le Mali et les USA sont fortes. Nous sommes deux pays grands amis . C’est un grand honneur pour moi d’avoir été ici comme ambassadeur des USA » a déclaré le diplomate américain à sa sortie d’audience.
SEM Paul Folmsbee a été nommé ambassadeur auprès de la République du Mali par le Président Barack Obama le 18 septembre 2014 et confirmé par le Sénat américain le 23 mai 2015.

IBK a offert un Ciwara en cadeau à son hôte du jour en guise de souvenir du Mali.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali, du Chef de Cabinet du Chef de l’Etat, du Général de division, Chef d’Etat Major Particulier du Chef de l’Etat, du Représentant de la Cellule diplomatique du Chef de l’Etat.

SourcePrésidence de la République du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur