DÎNER À LA RÉSIDENCE DE L’AMBASSADEUR À SCEAUX

Ce dîner convivial offert par l’ambassadeur en sa résidence a été l’occasion pour le Premier Ministre de rencontrer un panel représentatif de la communauté Malienne de Paris.


Sur instructions expresses de Son Excellence Toumani Djimé DIALLO, sans exclusion aucune, ont été invités les représentants des associations faîtières de toutes les sensibilités, les membres du Cadre de Concertation des Partis politiques crée lors de la préparation des élections présidentielles dernières, des leaders de la Diaspora, des maliens ayant honoré notre pays par leur héroïsme, des élus français d’origine Malienne et les membres de la mission diplomatique et consulaire. On notait aussi la présence remarquable de SEM Joël MEYER, Ambassadeur de France au Mali et l’Honorable DIALLO Aissata TOURE, Présidente de la Commission des Affaires étrangères, des Maliens de l’extérieur et de l’Integration Africaine de l’assemblée Nationale du Mali.
En réponse aux félicitations de l’ambassadeur DIALLO pour l’indeniable réussite d’une visite prévue à l’origine de travail, et qui en fait, a été mieux qu’une visite officielle, Dr Boubou CISSE, avec l’ humilité qui le caractérise, dira que cette réussite est à l’actif de la grande considération que la France a pour le Mali.
Promettant rencontrer la communauté Malienne de France dans un cadre plus large dans un futur proche, le Premier Ministre a invité la communauté à poursuivre son accompagnement indispensable au développement économique et social du pays d’origine, dans le respect permanent des règles du pays de résidence.
L’atmosphère hautement patriotique et conviviale de la soirée était assurément la meilleure sanction d’une visite historique.

Source: Maligo Actu
Suivez-nous sur Facebook sur