Dialogue politique inclusif : IBK reçoit des personnalités en charge du processus

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu le samedi 22 juin 2019, les membres du Triumvirat chargés de conduire le dialogue politique inclusif au Mali. À cette occasion, il a également reçu  l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra, président du comité d’organisation, qui est chargé de la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique.

 

C’est la première fois que le Chef de l’État reçoit ces 4 grandes personnalités de notre pays ensemble depuis leur nomination le 7 juin 2019 lors d’un Conseil des ministres extraordinaire, précise-t-on dans un communiqué sur la page du Gouvernement. Cette rencontre a eu lieu dans la Villa des Hôtes du Mali, Ex-Base B.

Les grandes lignes de ce dialogue politique sont entre autres : les réformes institutionnelles, les réformes politiques, les réformes institutionnelles et Sécuritaires, le nouvel élan accélérateur du processus de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger et signé à Bamako.
Les personnalités chargées de conduire le processus de ce dialogue politique inclusif sont : le Pr Baba Akhib HAIDARA, Médiateur de la République ; Ousmane Issoufi MAIGA, ex Premier ministre, Aminata Dramane TRAORE, ex-ministre et l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra du Comité d’organisation pour la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique.

Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur