Dialogue National Inclusif: Les partis politiques en conclave au CICB pour valider les Termes de Référence

Le Centre International de Conférence de Bamako (CICB) abrite depuis samedi 14 Septembre 2019, le Dialogue National Inclusif. La cérémonie d’ouverture était placé sous présidence du premier Ministre, Dr Boubou Cissé. Des membres du gouvernement, et d’autres personnalités étaient présents à cette cérémonie.
Les travaux de l’atelier de validation des Termes de Référence du dialogue national inclusif se poursuivent toujours au CICB. Les 4 groupes thématiques analysent le règlement intérieur du dialogue politique, les différentes contribution des partis politiques et la synthèse des contributions de la société civile.

Les travaux se déroulent dans une très bonne atmosphère car cette rencontre constitution un rassemblement des fils et filles du pays autour de l’essentiel. le premier vice président de l’URD, Pr Salikou Sanogo, présent à l’atelier a souhaité que le débat sur l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger soit ouvert au cours du dialogue national inclusif.

Il faut retenir que cet atelier validera les termes de référence du Dialogue national inclusif et les documents qui sortiront des travaux seront transmis au Triumvirat pour une mise forme définitive.

Fsanogo/abamako

Suivez-nous sur Facebook sur