Dialogue national inclusif : La COFOP y prend

Dans un communiqué signé par Mamadou Traoré, la Coalition des forces patriotiques (COFOP) a annoncé sa participation au Dialogue national inclusif. La décision a été prise lors de la conférence des présidents tenue le 08 octobre dernier.

 

La Coalition des Forces patriotiques (COFOP) prendra part au Dialogue national inclusif en cours. L’information a été conférée mardi 8 octobre par les responsables via un communiqué.

Signataire de l’Accord politique de Gouvernance, la COFOP vient d’annoncer sa participative au Dialogue national inclusif. Dans le présent communiqué, les responsables de la COFOP annoncent avoir analysé avec minutie les Termes de référence du présent Dialogue. En effet, suite à cette réunion, ces participants ont de concert, décidé de clarifier leur position en précisant sans aucun doute qu’ils prendront part au Dialogue national inclusif. En plus de cela, les décideurs ont également jugé prépondérant d’inviter l’ensemble de leurs militants et sympathisants, de l’intérieur comme de l’extérieur, à participer de façon active au présent Dialogue national inclusif. Cela, indique-t-on dans le communiqué, dans un esprit « d’équipe et de cohésion » qui a toujours caractérisé cette COFOP.

En rappelant la situation épineuse que traverse le Mali, voire les préoccupations qui prévaudront toujours, la Conférence des présidents de la Coalition des forces patriotiques s’est davantage adressée aux Maliens. De la sorte, elle a lancé un appel à tous et toutes ceux qui se reconnaissent Maliens à participer d’une manière effective à cette « importante assise nationale ».

Il faut rappeler que le parti SADI de Oumar Mariko, membre de cette coalition, ne prendra pas part au dialogue.

Mamadou Diarra

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur