DÉBAT AUTOUR DU DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF (DNI): Les inquiétudes de Mme Sy Kadiatou SOW face au refus de Konimba SIDIBE et les espoirs de Moussa Mara et Yeah SAMAKE

Dans le cadre de son traditionnel ‘’débat politik’’, Africable télévision recevait sur son plateau avant-hier dimanche, 29 Septembre, quatre personnalités qui ont toutes servi par moment, l’Etat malien. Il s’agit de l’ancien Premier ministre Moussa MARA, président du parti Yelema ; Mme Sy Kadiatou SOW, ancienne ministre des Affaires étrangères et présidente de Adema Association et de la plateforme Anko Mali, de Konimba SIDIBE, ancien ministre de la Promotion des Investissements et président du parti Mouvement pour un destin commun (MODEC) et enfin de Niankoro YEAH SAMAKE, ex-ambassadeur du Mali en Inde et président d’honneur du parti Action Civique pour la Démocratie(PACP).

‘’ (…) nous ne croyons pas à l’inclusivité de ce dialogue‘’ a déclaré Mme SY.

D’un constat presque général, le dialogue national inclusif n’a pas le même objectif ni les mêmes définitions pour l’ensemble des parties. En clair, certains acteurs trouvent que les contours de ce dialogue sont encore flous.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 1er OCTOBRE 2019

Par Mahamane TOURE

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook sur