Covid-19 et terrorisme : les pays du G5 Sahel sur la ligne de front !

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ a eu des échanges, par visioconférence, ce jeudi 09 avril, avec ses homologues des pays membres du G5 Sahel. Au menu de leur entretien, la situation sécuritaire au sahel et le COVID-19. S’agissant de la pandémie qui frappe le monde, les différents Chefs de la Diplomatie se sont réjouis des mesures prises par leurs pays pour protéger les populations. Ils ont, par ailleurs, exprimé le souhait de voir un appui conséquent des partenaires pour faire face à la maladie du COVID-19.

 

Les Ministres des Affaires Étrangères du G5 Sahel ont souligné que la lutte contre le Coronavirus ne doit pas faire perdre de vue celle contre le terrorisme. C’est pourquoi, face à ce double défi, ils envisagent de rencontrer les partenaires techniques et financiers dans les jours à venir. Auparavant, le Ministre DRAMÉ avait participé, toujours par visioconférence à la session des Ministres des Affaires Étrangères des pays membres du Bureau de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Au cours de cette session, les participants ont été largement informés des différentes mesures prises par l’UA dans la lutte contre le COVID-19. Le Chef de la Diplomatie malienne a saisi cette occasion pour rappeler la contribution financière du Mali dans cette riposte.

Koulouba, le 09 avril 2020.

Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Suivez-nous sur Facebook sur