Tractations pour une libération de Bakary Togola : Des imams chez le Chérif de Nioro du Sahel

La vie est une question de relation, surtout, lorsque vous êtes englué dans une impasse. Nos radars, solidement positionnés sur le développement de l’actualité, ne semblent pas tout rater. En tout cas, nous nous efforçons d’informer nos chers lecteurs qui en sont impatients quant à la suite de l’affaire Bakary Togola.

L’homme semble réaliser qu’il aurait été trahi par celui (IBK) qui le rassurait il y’a quelques semaines à Koulouba. Dans nos investigations au cœur de ce dossier, nos sources confient que l’actuel détenu (Bakary Togola) commence à se battre pour sortir de ce filet de Bamako-Coura.

Au cours de cette journée de 16 septembre 2019, le Président de l’APCAM sonne la mobilisation en sa faveur. Plusieurs de ses proches et collaborateurs essayent, en leur façon, de soutenir l’homme que certains qualifient d’un des acteurs et piliers du ‘’hold-up électoral’’ de Septembre 2018.

Quatre (4) membres de la famille de Madala Kouma et trois (3) imams hamalistes seraient présents à Nioro du Sahel aux environs de 20heures. Leur mission serait de demander l’intervention du chef religieux, Bouye Haïdara pour la libération de Bakary Togola auprès des autorités compétentes.

Cette ville de Nioro est le symbole la soumission de la République. Le Président, son Premier Ministre, des Ministres et des Leaders de l’opposition vouent un profond respect à celui qui a promis de combattre le régime d’IBK. Nos recoupements se poursuivent pour avoir d’autres détails.

Source: Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur