L’arrestation de Clément Dembélé, président de la Plateforme contre la corruption et le chômage (PCC) : le plan séditieux

Depuis quelques mois le faux professeur M. Clément Dembélé à la solde de Mamadou Sinzi Coulibaly et de Soumeylou Boubey Maiga est à la manœuvre pour déstabiliser les Institutions de la République. Leur plan séditieux conçu dans une stratégie globale de mensonge, de diffamation sur le régime et ses soutiens est en train de prendre d’autres tournures depuis la proclamation des résultats définitifs des élections législatives de mars avril 2020 par la Cour Constitutionnelle.

En effet, après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle, la bande des séditieux s’est réunie au domicile de Soumeylou Boubey Maiga pour susciter et financer des manifestations à travers tout le pays. Dans leur plan machiavélique ils ont démarché d’autres hommes politiques, associations et militaires afin de leurs rallier à leur cause. Et pour couronner le tout notre grand imposteur apatride M. Clément Dembélé mû par l’intérêt égocentrique comme ce fut le cas de ses commérages avec le PDG de Aéroport du Mali, lance un appel dans une vidéo aux Forces de Défense et de Sécurité de rejoindre la désobéissance civile pour l’atteinte de leur objectif ; en un mot il appelle à un Coup d’État. Son appel porte atteinte à la Sécurité Intérieure du pays, car en appelant les Forces de Défense et de Sécurité qui sont républicaines à désobéir à l’Autorité Politique, il lance un appel au Coup d’État. Voilà un homme malhonnête agissant au nom de ses mentors que tout le monde connait au Mali, après son arrestation par la Direction Générale de la Sécurité d’État dans le cadre de sa mission de protection des Institutions de la République , le peuple malien comprendra davantage les jeux de cette bande séditieuse.

Idrissa Sankare

Source: malivitrine

Suivez-nous sur Facebook sur