Enquête ouverte sur l’affaire des « avions cloués au sol » : La famille présidentielle de plus en plus menacée !

Dans un communiqué en date du lundi 16 septembre 2019, le Procureur du Pôle économique et financier de Bamako, Mamoudou Kassogué, a procédé à un appel à témoins concernant l’affaire dite des « avions cloués au sol ».


Déjà, l’on sait que c’est la famille présidentielle qui, par la voix d’IBK et son fils Karim, avait officiellement donné l’information sur l’achat « frauduleux » de ces avions militaires, de surcroît, en mauvais état. A ce titre, des sources judiciaires proches du dossier nous révèlent qu’une bonne partie de la première phase desdites enquêtes, s’articulera autour de la famille présidentielle et certains de ses proches collaborateurs, lequel sulfureux clan se voit de plus en plus menacé depuis l’annonce desdites enquêtes.
Décidément, le Pôle économique n’aura pas encore fini de cracher son venin sur les auteurs de malversations financières à outrance, dont l’œuvre maléfique aura porté un coup fatal au processus de développement national. La délinquance financière au Mali, est doublement plus rédhibitoire au progrès national que l’insécurité multidimensionnelle qui frappe le pays.
Il ne reste presque plus rien du Mali à part ses légendes, tant le pays a été atrocement malmené par ses fils ingrats et dégénérescents. Ceux-ci, sachant bien que, depuis quelques années, le Mali traverse une crise sociopolitique et sécuritaire inédite, n’y ont éprouvé aucune compassion pour sa fragilité croissante et ont sauvagement continué de mettre le pays en lambeaux au plus grand plaisir de ses ennemis extrémistes et impérialistes.
Le Mali est aujourd’hui devenu la risée du monde par la faute de ses sujets les plus méprisables. L’affaire dite des « avions cloués sol », est une des pires humiliations pour ce régime des plus calamiteux de notre histoire. Présentés successivement par le Président Ibrahim Boubacar Kéita, lui-même, et son fils Karim Kéita, comme appropriés par le Mali à l’issue de transactions frauduleuses, les avions de combat sont également restés cloués au sol en raison de leur qualité opérationnelle défectueuse. Les structures gouvernementales et autres officiers supérieurs impliqués dans l’achat de ces engins ‘’pourris’’, finiront bientôt par s’expliquer devant le Procureur Mamoudou Kassogué qui se dit déterminé à poursuivre sa logique anticriminelle jusqu’au dernier rebondissement.
C’est désormais le séisme au sein et dans l’entourage proche du régime, à commencer par la famille présidentielle, elle-même, qui se voit de plus en plus indexée par une opinion nationale terriblement assoiffée de justice. Les prochains jours seront donc très déterminants contre les voleurs de la République qui ne dorment plus que d’un œil en raison des menaces judicaires qui planent dorénavant sur leur liberté. Le pays semblerait désormais gouverné !
La Rédaction

Source: Le Point du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur