Cérémonie de remise du rapport 2017-2018 de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite OCLEI

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a présidé en fin d’après-midi, ce vendredi 13 décembre 2019, la cérémonie de remise officielle du rapport 2017-2018 de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite, OCLEI.

L’OCLEI est chargé de lutter directement contre l’enrichissement, en s’intéressant au portefeuille des agents publics tout en respectant scrupuleusement le droit de propriété garanti par notre Constitution.https://bamada.net/moumini-guindo-president-de-loclei-sur-la-corruption-ii-faut-frapper-la-ou-ca-fait-mal

Le Président de l’OCLEI, Mr. Moumouni Guindo, a dans son intervention, présenté les grandes lignes de son rapport, qui s’articulent autour des actions menées par l’Office, sur l’étude relative à l’étiologie de l’enrichissement illicite dans l’administration publique au Mali. Cette étude a permis d’identifier les principales causes de l’enrichissement illicite dans l’administration publique au Mali.

Le Président de l’OCLEI, Mr Moumouni Guindo a saisi l’occasion pour reconnaitre et saluer l’engagement personnel du Président de la République.

En recevant ledit rapport, le Chef de l’État a félicité l’équipe de l’OCLEI pour le travail abbatu et réaffirmé son soutien indéfectible à la lutte contre la corruption au Mali.

Source: Bamada.Net
Suivez-nous sur Facebook sur