SIKASSO L’ambassadeur Dennis B. Hankins des USA à la découverte de la région

Accompagné d’une forte délégation, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mali a effectué une mission officielle dans la région de Sikasso du 23 au 25 juillet 2019. L’objectif de la mission était de découvrir les potentialités de la région et visiter les réalisations des projets de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID).

 

 

L’ambassadeur Dennis B. Hankins et sa délégation, (composée de la Directrice par intérim de l’USAID, le chef de section des affaires politiques, économiques et commerciales de l’ambassade) ont visité Koutiala, Bougouni et Sikasso. Au cours de la mission de trois jours, la délégation a rencontré les autorités administratives et coutumières, visité des projets de l’USAID dans le domaine de la santé, l’éducation, l’agriculture et la bonne gouvernance.

Elle a également rencontré des producteurs de coton et visité la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT), ainsi que des unités privées de fabrication d’emballage et de production d’huile et d’aliment bétail.

Les échanges avec les différents acteurs ont essentiellement porté sur les possibilités, les atouts et les défis de la région. Ils ont mis en relief les opportunités d’investissement dans la filière coton, mangue, pomme de terre et bien d’autres. «C’était important d’avoir une meilleure appréciation des potentialités de la région pour une meilleure réponse, de voir une autre facette du Mali que la crise, de montrer ce qui marche, ce Mali qui bouge. Aussi, en tant que partenaire technique et financier, c’était important d’être en contact avec les populations locales pour nous assurer que nos activités marchent et sont en phase avec les priorités du gouvernement du Mali, de voir comment on peut mieux engager les populations, notamment les femmes dans les activités agricoles», a expliqué Dennis B. Hankins.

«Cette visite a été une excellente occasion pour la délégation de se familiariser avec la situation de la région et d’avoir une meilleure connaissance des particularités de cette dernière», a poursuivi le diplomate américain.

Selon des observateurs, cette visite a été un réel succès !

Source : Le Matin

Suivez-nous sur Facebook sur