Le général de corps d’armée Thierry Marchand chez le DG de la police du Mali

Dans le cadre de la collaboration entre la police nationale du Mali et la France, une délégation française, escortée par le Général de corps d’armée Thierry Marchand, directeur de la coopération de sécurité et de défense au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères s’est rendue auprès du directeur de la police nationale, l’inspecteur général Moussa AG Infahi. C’était dans les locaux de la DGPN, ce jeudi 6 février 2020.

L’objectif était de faire le point sur la vivacité dans le domaine de cette coopération et faire des éclairages pour cette année. À ce titre, le général Thierry Marchand a beaucoup insisté sur la mise en pratique des théories du GIPN dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Il a souligné que cette unité a besoin des formations de qualité et des outils nécessaires en fonction de leur fonction. Cette rencontre a été une occasion pour lui de visiter le groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) et le service de la police technique et scientifique (PTS), le 07 février 2020.

Source: Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur