Deuxième commission mixte Mali- Monaco: deux protocoles d’accord dans le domaine de la coopération civile et de l’appui à l’enfance vulnérable signés

La deuxième réunion de la Commission bilatérale entre la République du Mali et la Principauté de Monaco s’est tenue les 14 et 15 mars, à Monaco. Les délégations malienne et monégasque étaient conduites respectivement par la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale,  Mme Kamissa Camara du Mali et par le Conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération de Monaco, Gilles Tonelli.

A l’issue de la réunion, deux protocoles d’accord dans le domaine de la coopération civile et de l’appui à l’enfance vulnérable ont été signés. Au cours des deux journées de travail, la délégation malienne a visité et échangé avec les structures monégasques partenaires du gouvernement princier, notamment le Centre Cardio-thoracique de Monaco, le Centre hospitalier Princesse Grace, le Lycée Technique et Hôtelier et le Centre de secours principal de l’Etat-major du Corps des Sapeurs-Pompiers.

La délégation malienne a, enfin, rencontré le secteur privé monégasque lors d’une réception avec les membres du Monaco Economic Board et du Club des entrepreneurs monégasques en Afrique.

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur