Crise sécuritaire au Mali : Une délégation parlementaire de la CEDEAO à la rescousse des déplacés

Dans l’optique de porter assistance aux déplacés internes de notre pays, une délégation parlementaire de la CEDEAO poursuit, depuis quelques jours, sa visite d’amitié et de solidarité au Mali. Durant ce séjour des parlements de la CEDEAO, la délégation va s’enquérir   de la situation sécuritaire du Mali.

 

En plus, elle présentera ses condoléances au nom de l’institution communautaire (CEDEAO) aux populations victimes des crimes et attaques lâches et barbares commis au Mali.

D’ores et déjà, la délégation a été reçue par Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale. Suite à leur rencontre avec les ministres de l’intégration africaine, de la Santé, et des Affaires sociales, le président Moustapha Cissé Lo et sa délégation ont pu également visiter certains camps de déplacés. Au centre Mabilé de Sogoniko qui comporte 57 ménages, soit 256 personnes déplacées, tout comme au site du Garbal de Niamakoro où vivent les déplacés, un important lot de denrées alimentaires (ris et huile) a été offert par la délégation.

Selon le président Moustapha, 10 mille dollars, soit 6 millions de F CFA, ont été débloqués par la CEDEAO pour l’achat des denrées alimentaires pour les déplacés internes. La délégation a aussi présenté ses condoléances aux victimes.

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur