Coopération militaire : Les USA offrent du matériel de maintenance aux FAMa

Les Etats-Unis d’Amérique ont offert du matériel de maintenance de véhicules et des équipements d’une valeur de 500 millions de FCFA, aux Forces Armées Maliennes (FAMa). La remise officielle de ce don a eu lieu, ce lundi 29 juin 2020 à la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et du transport des Armées (DMHTA). La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef d’état-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly et de l’Ambassadeur des USA au Mali, SEM Dennis Hankins.

Ce don est composé de rangers, de pneumatiques, d’équilibreurs de pneus, de cracheurs, de compresseurs, de machines tours, de gilets pare-balles, de casques blindés, de tenues et d’accessoires de nettoyage des armes. Ce matériel sera mis à la disposition du Bataillon Autonome des Forces Spéciales (BAFS).

Il faut noter que certains éléments du BAFS viennent de boucler une formation sur le combat dans les localités, l’escorte de VIP et la fouille opérationnelle.

Selon le Chef d’état-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly, cette donation s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de formations et d’équipements des Forces Spéciales. «Tous ces outils modernes et de pointe, sont de la haute technologie, offerts par les USA pour l’entretien des engins qui seront là dans un bref délai », a-t-il ajouté.

Source: Fama

Suivez-nous sur Facebook sur