COOPÉRATION : Le maire de Montreuil attendu à Yélimané

Dans le cadre de la promotion et du renforcement de la coopération entre la ville de Montreuil et le Mali, le maire Patrice Bessac et Mme Djènèba Keita, adjointe au maire de Montreuil; effectueront, la semaine prochaine, une visite d’une semaine au Mali.

 

Les élus de Montreuil séjourneront au Mali du 15 au 21 décembre 2019. La mission a pour objectif de renforcer les liens historiques entre la ville de Montreuil et le Mali, ainsi que les projets de coopération décentralisée avec le cercle de Yélimané. Pour son déplacement, le maire de Montreuil, Patrice Bessac, sera accompagné par son adjointe, Mme Djènèba Keita, déléguée au développement de la vie économique, l’emploi et à la formation professionnelle.

Depuis des années, la coopération entre les deux villes développe de nombreuses activités en matière d’appui institutionnel, de développement économique, de lutte contre la désertification, de promotion féminine et d’assainissement. Le séjour sera donc l’occasion pour les élus de Montreuil de réaffirmer leur soutien au Mali et de faire un tour d’horizon sur la situation politique, institutionnelle et sécuritaire au Mali.

Quelques jours avant leur voyage, les élus de Montreuil ont été reçus à Paris par l’ambassadeur du Mali, SEM Toumani Djimé Diallo. Au cours des échanges, selon un communiqué de l’ambassade, SEM Diallo a rassuré ses hôtes de son accompagnement et celui des plus hautes autorités pour la réussite de la mission pour le renforcement des liens historiques entre la ville de Montreuil et le Mali.

S.I.K

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur