Coopération : Le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées reçoit une délégation de l’EUTM

Dans le cadre de la coopération, une délégation d’officiers et de sous sous-officiers de communication de la Mission d’Entrainement de l’Union Européenne (EUTM) était à la DIRPA pour une visite de courtoisie et d’échanges sur leur mission. Il s’agit du lieutenant-colonel Ruiz Lima en fin de mission et le commandant Jakub Simicek, son successeur. Venus ce mardi 9 juin 2020 à la DIRPA, l’un pour donner au-revoir et l’autre pour son entrée, chacun d’eux a salué l’effort du Mali pour la recherche de la paix.

 

Directeur de la DIRPA, le colonel-major Diarran Koné a, à son tour, remercié le chef sortant des relations publiques pour tous les efforts qu’il a fait pour la bonne collaboration entre la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées et l’EUTM.  Il a invité le nouveau chef à emboiter le pas à son prédécesseur, tout en expliquant que les actions de l’EUTM envers les FAMa sont faites pour la population malienne.

Quant au nouveau chef des relations publiques de l’EUTM, le commandant Jakub Simicek, il s’est dit prêt à relever les défis auxquels, il fera face. Il a promis de veiller sur la bonne coopération entre les FAMa et l’EUTM pour le succès et la réussite des armées au Mali.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook sur