Comité de suivi des recommandations du sommet de Pau: La 3è réunion décide de l’envoi d’ici le 24 ou le 25 mars 2020 d’un bataillon tchadien dans la zone des trois frontières

C’est la page Facebook de la Président de la République du Tcahd qui l’annonce. « Le Président de la République du Tchad, IDRISS DEBY ITNO a dirigé ce matin au Palais présidentiel, une réunion du Comité de suivi des engagements communs issus du Sommet de Pau. Troisième du genre, la rencontre à laquelle a participé l’Envoyé spécial de la France pour le Sahel, M. Christophe BIGOT, a permis de discuter des questions essentielles à la lutte antiterroriste dans le Sahel.Au Tchad ».

 

Selon le Ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense nationale, de la Sécurité et des Anciens combattants, M. Mahamat Abali Salah, après examen de la situation sécuritaire à la lumière des dernières évolutions sur le terrain, la rencontre a pris des décisions importantes, dont « l’envoi d’ici le 24 ou le 25 mars 2020 d’un bataillon tchadien dans la zone des trois frontières ».

Mali24

Suivez-nous sur Facebook sur