Coopération politique : L’ancien Premier ministre, Moussa MARA, rend visite à Casablanca à Ali Belhaj

À  seulement quelques mois de la prochaine présidentielle malienne, l’ex Premier ministre malien, Moussa Mara affûte ses armes.

moussa mara yelema discours

L’ancien Sherpa est déjà à fond dans le lobbying politique pour étoffer son dispositif de campagne. Selon des informations crédibles en possession de Confidentiel Afrique, Ali Belhaj voue une grande admiration à l’homme politique et combattant humanitaire malien.

A la tête du Parti Yelema (Le Changement), un parti de jeunes et de cadres, Moussa Mara est l’un des concurrents les plus sérieux pour les élections présidentielles maliennes qui auront lieu en juillet 2018. Il brigue également la mairie de Bamako lors des prochaines élections municipales de décembre 2017.

Jeune loup de la politique malienne, Moussa Mara a occupé le poste de Ministre de l’Urbanisme avant de prendre la tête du gouvernement malien à seulement 38 ans. Les entretiens ont portés sur les questions de décentralisation, de collectivités territoriales, de gouvernance et sur la nécessité de renouveler la classe politique africaine.

L’ancien Président de la région de l’Oriental Ali Belhaj est fortement impliqué dans l’action politique africaine, où il entretient des relations privilégiées

Ali Belhaj, ancien Président de la région de l’Oriental est fortement impliqué dans l’action politique africaine, où il entretient des relations privilégiées avec plusieurs hauts dirigeants du continent africain.

Ali Belhaj est aussi celui qui a racheté le site d’informations d’investigation marocain Le Desk.

Source  Confidentiel Afrique (Dakar)

Par L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur