Consolidation de la cohésion sociale : La Coordination des chefs de quartier de Sikasso apporte son soutien à IBK

A la veille de la pose de la première pierre de l’échangeur de la capitale du Kénédougou, les chefs de quartier et de village ont tenu une réunion tard dans la nuit pour s’organiser d’une manière positive afin de soutenir le président de la République.


C’est le vestibule des « Traoré », créé par Tièba Traoré, le fondateur du royaume de Kenedougou qui a abrité cette rencontre salutaire pour la paix et la stabilité dans notre pays initiée par les familles fondatrices de Sikasso.
« Nous sommes les leaders d’opinion dans nos cités respectives donc nous devons être des lumières et des guides dans nos contrées. Nous devons faire tout pour la stabilité du pays et aider le chef de l’Etat » nous a confié Abdoulaye, le président de la Fédération des chefs de quartier du cercle de Sikasso.
Cette coordination entend toucher toutes les régions du Mali avec les mêmes objectifs, épauler le président de la République dans ses œuvres. Selon ses initiateurs, elle n’est pas politique mais agit uniquement dans un élan patriotique et de médiation. Elle travaillera à proposer des solutions concrètes aux autorités administratives dans leurs localités respectives.
« Nous devons être les gardiens du temple et rester neutres seulement pour défendre notre patrie. Le président IBK a beaucoup fait pour ce pays, nous devons l’accompagner dans ses actions. Nous ne devons plus le laisser dans les mains de ses ennemis qui veulent à tout prix le dévorer » a poursuivi notre interlocuteur.
Les leaders d’opinion de Sikasso ont apprécié l’acte du Président de la République qui leur avait promis lors passage dans le Kénédougou, pendant la campagne électorale la construction d’un échangeur dans leur ville. Aujourd’hui, ce rêve est devenu une réalité car la ville est en parfait sentier avec la construction de l’autoroute long de 10 km.
Rappelons que ladite coordination regroupe l’ensemble des chefs de quartiers, de villages et des chefs traditionnels de la région de Sikasso. Son objectif principal est de faire un bloc derrière le président de la République, vu les efforts que ce dernier déploie pour la région de Sikasso.
La même action est attendue dans les prochains jours dans les autres régions du Mali pour le développement, la quiétude et la paix au Mali.

Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook sur