Conseil National de la Transition : Chato , l’ancienne porte parole du collectif des anciens députés remplace Oumar Diarra démissionnaire

Le ridicule ne tue plus dans ce pays ! L’ancienne porte-parole du collectif des anciens deputés élus , Aïchatou Cissé  dite Chato a finalement eu gain de cause pour être membre du conseil national de transition. C’est elle qui remplace désormais l’imam Oumarou Diarra qui a démissionné de ce poste pour garder sa dignité au sein du M5-RFP.

 

On se rappelle, dans un passé très récent, cette ancienne membre influente de la majorité présidentielle  du régime Ibrahim Boubacar Keita portait la parole du collectif des anciens députés élus et qui s’opposait farouchement à la mise en place du CNT.

C’est par un décret que Bah N’Daw, président de la transition a désigné Mme Haidara Aichatou Cissé comme remplaçante désormais de l’imam Oumarou Diarra qui a rejeté l’offre proposée par les tenants actuels du pouvoir.

Voici le décret

Très enthousiastes, la désormais membre du CNT remercie ses amis en ces termes.

« Chato s’adresse à ses amis : « Bjr chers républicains. Afin de continuer mon mandat et concrétiser ma candidature comme Présidente du parlement panafricain je viens d’être nommée au #CNT et je dois être désignée demain comme membre du parlement panafricain . Je remercie mon parti l’UMRDA qui m’a soutenu dans cette démarche et ceux d’entre vous qui avez fait tout ce qui était de votre possible pour que le Mali à travers ma modeste personne ne perde pas un poste aussi stratégique pour l’Afrique de l’Ouest en général et pour le Mali en particulier. Je demande vos bénédictions. Encore bonne année . On est ensemble »

Des sources nous indiquent que cette femme leader et ancienne élue de  Bourem aurait tapé toutes les portes pour être retenue dans le CNT. Les militaires, véritables maîtres de la transition ont cédé, sous la pression, à la demande de Chato en remplacement de l’imam Oumarou Diarra.

Dily Kane

Source :  Mali24

Suivez-nous sur Facebook sur