Conseil de Ministres extraordinaire : IBK réaffirme sa confiance en Boubeye et en Moussa Diawara

L’heure est grave et les décisions les plus importantes et les plus urgentes doivent se prendre en quelques fractions de secondes. Selon nos sources au conseil des ministres extraordinaire, le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita serait prêt à tout pour consolider et renforcer sa collaboration avec certains de ses éléments clés.

Après recoupements effectués à la présidence et auprès d’autres ministres, le président de la république aurait déclaré, au cours du conseil des ministres extraordinaire de ce dimanche, qu’il préfèrerait être chassé du pouvoir que de remplacer le premier ministre Soumeylou Boubeye MAIGA et le Directeur général de la sécurité d État, le général de Division, Moussa Diawara.

Néanmoins, le chef d’état major général des armées, le général M’Bemba Moussa Keïta et le chef d’état major de l’armée de terre, le général Abdramane Baby ont été limogés suite aux massacres du centre et au carnage de Dioura qui a coûté la vie à plusieurs de nos soldats?

La posture du président est-elle une riposte  aux citoyens qui l’indexent comme l’homme de tous les échecs. En tout cas, une partie de la réponse est donnée au peuple dont une grande majorité s’était réjouie des rumeurs de la démission du PM il y a une semaine.

ABC

À suivre

 

Source: Le Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur