Conférence régionale de l’Adema/pasj à Mopti : Les abeilles en rang serré pour la victoire d’IBK

Le Bureau Politique National du parti africain pour la solidarité et la justice poursuit sa tournée régionale pour redynamiser ses sections de base en vue de faire gagner le candidat IBK dès le premier tour de la présidentielle du 29 juillet 2018.

 Après les rencontres réussies à Ségou, Koulikoro et Kayes, le week-end dernier, 1er  juillet 2018, le une forte Délégation du BPN de l’ADEMA/PASJ a tenu sa conférence régionale de Mopti, la 5e  Région administrative.

Sous l’égide du Vice-président du parti, secrétaire général de la section de Koro, Abdel Karim Konaté, qui avait à ses côtés le Président des Jeunes du Parti, Lazar Tembely, le Secrétaire Général du Bureau des Jeunes, Amar Haïdara, le Coordinateur Régional de Mopti, la conférence a enregistré la participation massive des huit sections de la Région et des militants du parti dans la Venise malienne.

Dans une salle pleine à craquer, les membres de la Délégation ont véhiculé des messages forts intéressants pour le soutien à IBK, la paix et la réconciliation nationale entre les Mopticiens.

Sur les banderoles, les messages écrits étaient clairs : « Adema/Pasj avec IBK pour une victoire éclatante dès le premier tour », puis, « Ensemble pour la paix et la réconciliation nationale entre les Habitants de la Région de Mopti ».

Pour le Président des jeunes, Lazar Tembely, la situation dans laquelle vivent les Habitants de la Région est préoccupante, c’est pourquoi, il a réitéré le soutien de la grande famille ADEMA à l’ensemble de la Région.

Que les populations se comprennent

«On ne peut pas s’en passer, ne pas s’impliquer, ne pas être avec vous pour vous soutenir dans cette situation difficile que la Région de Mopti traverse. C’est une question de survie », témoigne le Président des Jeunes du parti ADEMA estimant que le plus important est que les populations s’accordent entre elles pour s’entendre et se comprendre.

Lazar Tembely a informé que la conférence nationale a pris la sage décision de soutenir le camarade Ibrahim Boubacar Kéïta dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, dans le cadre d’une plateforme appelée ‘’Ensemble Pour le Mali’’. Selon lui, IBK est le porte-étendard de cette plateforme dont l’ADEMA est membre à part entière.

Suivant ses explications, le candidat IBK compte beaucoup sur l’apport de l’ADEMA. «C’est quand l’ADEMA  a décidé de lui soutenir qu’il a annoncé sa candidature», ajouta-t-il.

Invitant tous les cadres du parti à l’union sacrée autour du candidat IBK, Lazar Tembely dira aussi qu’ «entre son parti et sa personne, on met le parti devant, entre le Mali et l’ADEMA, nous mettons le Mali devant, c’est pourquoi nous demandons à tous les Responsables du parti à se mettre en ordre de bataille pour honorer la décision du parti ADEMA qui consiste à soutenir IBK».

En sa qualité de Président des Jeunes, Lazar Tembely  a fait savoir que les sections de Mopti ont dit qu’elles feront tout pour que le candidat IBK passe dès le premier tour.

Un parti qui parle peu

Et il ajoute, « ADEMA est un parti politique qui parle peu, fait moins de bruit que les autres formations politiques mais qui travaille plus. C’est pourquoi si nous allons aux élections beaucoup de candidats nous traitent de voleurs, de tricheurs ».

Initiée par le Bureau Politique National, la conférence de Mopti consiste, selon le Coordinateur régional, à rencontrer la base du parti pour expliquer les décisions prises  par rapport aux élections présidentielles.

Pour accompagner le Président de la République pour un second mandat, le Coordinateur de la Région dira ceci : « Nous souhaitons vivement que l’ADEMA de la Région de Mopti, toute entière, soit ensemble pour porter notre candidat à la présidence de la République du Mali ».

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook sur