Choguel K.Maïga lance le 12ème programme de stage de formation professionnelle.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel K.Maïga a lancé, ce lundi 20 septembre 2021, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta, le 12ème programme de stage de formation professionnelle de l’APEJ.

 

Interrompu depuis quelques années, les autorités de la Transition ont tenu à relancer ce programme, en levant les contraintes convaincues que le Malikura passe nécessairement par le plein épanouissement de la jeunesse.
Pour le Chef du gouvernement, l’emploi des jeunes est une question transversale et une des priorités des autorités de la Transition. Choguel Kokalla Maïga a invité tous les acteurs à un sursaut national pour la réussite de la Transition. Le virage amorcé doit être accompagné, soutenu, à conclu le Premier ministre.
Pour le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, cette volonté politique est une opportunité, une chance à saisir. Bakary Doumbia a souligné au passage que la question de l’emploi est un enjeu horizontal. Ce programme de formation Professionnelle à déjà outillé plus de 43. 000 jeunes diplômés depuis sa création. Les 2000 jeunes sélectionnés se sont engagés à suivre le programme avec dévouement, don de soi, assiduité et ponctualité. Ils ont compris à la suite du maire et du ministre que leur avenir est ici. C’est ici que chacun compte, c’est ici que toutes les portes nous sont ouvertes, a affirmé le porte-parole parole des stagiaires, Fousseini Kondé.
Source : CCRP/Primature
Suivez-nous sur Facebook sur