Cheick Harouna Sankare, candidat indépendant à la présidentielle : << Je n'ai aucun rapport ni avec le président IBK, ni avec la mouvance présidentielle>>

En conférence de presse, samedi dernier à la maison de la presse de Bamako, le candidat indépendant, Harouna Sankaré, a levé toute équivoque sur son rapport avec le président de la république IBK.

Accompagné d’une forte délégation du mouvement Harouna 2018, dont la directrice de campagne, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly et son avocat Amadou Diarra, Harouna Sangaré s’est démarqué de toute allégation de connivence avec le président de la république sortant, SEM Ibrahim Boubacar Keita. << Je n’ai jamais été reçu par le président IBK ni à Koulouba ni à Sebenikoro et ni même ailleurs>> a-t-il laissé entendre avant d’ajouter :<< je n’ai aucun rapport ni avec IBK ni avec la mouvance présidentielle>>. Pour apporte plus de clarification sur son rapport avec la mouvance présidentielle, Cheick Harouna Sankaré a affirmé avoir milité dans plusieurs partis politiques, dont l’URD, excepté le RPM. Selon lui, sa candidature à la magistrature suprême de notre pays fait suite au constat des maux pluridimensionnels que notre pays traverse et auxquels il compte apporter des meilleures solutions grâce à sa proximité, en tant que maire, avec la population.
Soupçonné aussi d’être le candidat des religieux musulmans, Harouna Sankaré, visiblement irrité contre ces propos mensongers, se dit être le candidat attaché aux valeurs républicaines : << je respecte la laïcité de notre pays et je ne peux pas être le candidat des musulmans pendant qu’il y a la religion chrétienne>> a-t-il martelé, avant d’ajouter qu’aucun leader religieux n’est derrière sa candidature.
C’est un candidat, tout confiant de sa stratégie de campagne qui ne se prend pas en figurant dans cette élection présidentielle, et qui promet la victoire au sortir du scrutin présidentiel pour se limiter seulement à un 1 an de mandat.
Boubacar Kanouté.

 

Source: figaromali

Suivez-nous sur Facebook sur