CHANGEMENT DES HORAIRES DE TRAVAIL DANS LES SERVICES PUBLICS

Le gouvernement prépare-t-il le confinement ?

 

Dans un communiqué rendu public le 30 mars 2020, le gouvernement a fixé les nouveaux horaires de travail dans les services publics. Ce changement dans l’administration publique décidé par le gouvernement vise à maximiser les mesures de préventions en faveur des travailleurs ainsi que la population contre le Coronavirus.

La pandémie de coronavirus est une réalité au Mali. Après les rumeurs, les cas réels commencent  par inquiéter la population. Et de son côté, le gouvernement ne ménage aucun effort, même avec les moyens de bord quand il s’agit de protéger la population de la propagation vertigineuse de la pandémie.

En effet,  dans son communiqué, le Gouvernement met en avant l’aspect  de prévention et de riposte à la pandémie de Coronavirus ou Covid-19  . Ceci vise à réduire non seulement les contacts entre personnes vu que la maladie sévit déjà avec plus d’une vingtaine de cas positifs.

« Dans le cadre de la prévention et de la riposte au COVID-19, le Ministre du Dialogue Social, du Travail et de la Fonction Publique a pris les mesures suivantes, à compter du mercredi 1er avril 2020 jusqu’à nouvel ordre : dans tous les services publics et sur l’ensemble du territoire national, le temps de travail est aménagé comme suit : de 07h30 à 14h00, du lundi au vendredi sans pause. Toutefois, les aménagements internes supplémentaires peuvent être envisagés en fonction des nécessités de service »

Yaya Sangaré

, peut-on lire dans ce communiqué du gouvernement signé par Le Ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement, Yaya Sangaré.

Par ailleurs, le gouvernement informe que cet aménagement du temps de travail ne concerne pas les services de la Défense nationale, de la Sécurité et de la Santé pour leur rôle au premier plan de la riposte contre cette pandémie. Tous les usagers des services publics et parapublics sont invités au strict respect des mesures -barrières prises par le gouvernement.(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 01 AVRIL 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur