Célébration de la Fête de Tabaski : IBK voudrait que Sanogo et codétenus fêtent en familles mais…

Dans le cadre de la célébration de la fête de tabaski, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar KEÏTA, souhaiterait détendre la côte de son impopularité, surtout aux yeux de ceux lui avaient servi d’escalier vers Koulouba. Les perspectives urgentes de réformes nécessiteraient un climat sérieusement apaisé fait d’adhésions et de compréhension. 

 

En effet, des sources concordantes sécuritaires, affirment que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, aurait consulté des hauts responsables de la sécurité, mais aussi le Ministre de la justice, Malick Coulibaly sur la possibilité d’accorder une permission exceptionnelle de 72heures au Général Amadou Aya Sanogo. 

Cette autorisation, si elle était acceptée, irait du samedi 10 Août au lundi 12 Août 2019 et devrait permettre  au général Amadou Aya Sanogo et complices de fêter la tabaski dans leurs domiciles respectifs sous surveillances sécuritaires. 

Nos sources ajoutent que Selon les réactions des personnes sollicitées seraient prévues pour demain Mercredi 07 Août 2019. Ces réactions devraient permettre au Président de la République de prendre une décision dont les tenants et les aboutissants seront connus.

Figaro Mali

Suivez-nous sur Facebook sur